Les échecs

Le grand jeu d’échecs a une histoire qui a toujours éveillé l’intérêt. Des jeux de société similaires à ce jeu ont été découverts sur des sculptures de l’Égypte ancienne. Des manuscrits vieux de mille ans, faisant référence aux Échecs, ont été trouvés. La plupart des historiens s’accordent à dire que les échecs ont été inventés vers 500 après J.-C., mais certains historiens pensent qu’il pourrait avoir été inventé plus tôt. De nombreux experts pensent qu’il est apparu en Inde, mais d’autres pensent qu’il a été inventé soit en Chine, soit en Perse, aujourd’hui appelée Iran. Au fil des ans, de nombreux pays ont créé leurs propres versions du jeu. Entre 600 et 1200 après J.-C., ce jeu s’est répandu en Europe, où il est devenu très populaire. À la fin de l’année 1400, il était devenu le jeu que nous connaissons aujourd’hui.

Les échecs sont si inspirants que je ne crois pas qu’un bon joueur soit capable d’avoir une mauvaise pensée pendant le jeu.

Wilhelm Steinitz

Les échecs sont un jeu de logique et de bon sens. Une fois que vous avez appris les coups et les règles, vous pouvez voir comment tout fonctionne ensemble et vous pouvez apprécier sa beauté et sa simplicité. Ce jeu a été développé et perfectionné par de nombreux joueurs et universitaires au cours de plusieurs millénaires et dans toutes les cultures du monde. Ce jeu captivant se joue à deux sur un plateau composé de soixante-quatre carrés disposés dans une grille de 8×8 de carrés noirs et blancs de couleurs alternées. Chaque joueur commence avec seize pièces, disposées sur deux rangées. Il y a six types de pièces différentes et chacune se déplace d’une manière différente. Un joueur a des pièces blanches et l’autre des pièces noires. Le joueur avec les pièces blanches fait le premier mouvement.

Beaucoup de gens se sentent intimidés par ce jeu, car ils pensent souvent qu’il est réservé aux intellectuels ou qu’il est trop difficile à apprendre. Mais il faut se sortir de la tête l’idée qu’il faut être une sorte de génie pour apprendre à jouer à ce jeu. La vérité, c’est que des centaines de millions de personnes dans le monde jouent à ce jeu, et que de plus en plus de gens apprennent les échecs chaque jour, car c’est le jeu de société le plus fascinant, le plus stimulant et le plus agréable au monde !

Les différentes pièces

Ce sont les Européens qui ont nommé les pièces telles que nous les connaissons aujourd’hui. À l’époque, il représentait la façon dont vivaient les gens ordinaires et les gens de rang. Les pions sur l’échiquier représentent les serfs, dont il n’y a pas d’autre pièce sur l’échiquier.

À l’époque médiévale, les serfs pouvaient être échangés, utilisés comme diversion ou sacrifiés pour protéger le propriétaire de la terre.

Chaque jeu comporte quatre tour, qui auraient représenté un châteaux à l’époque médiévale. C’était un endroit sur lequel les chevaliers, les rois et les reines pouvaient compter en temps de troubles ou de guerre.

Le cavalier représente le travail d’un chevalier était de protéger la reine, le roi et l’évêque. Dans un jeu, comme à l’époque, les chevaliers peuvent être sacrifiés pour la protection de la hiérarchie. Dans une partie d’échecs, il y a deux cavaliers par camp.

Il y a deux fous de chaque côté dans une partie, qui représente l’histoire de la religion. L’évêque était le principal prêtre de l’Église catholique à l’époque médiévale, un homme très puissant qui avait gravi les échelons pour acquérir ce pouvoir.

Avez-vous déjà remarqué que la reine est la seule femme dans le jeu ? Et qu’en est-il du fait qu’elle est la pièce la plus puissante de tout le jeu ? Le roi était souvent guidé par les conseils de la reine, et l’histoire est pleine d’histoires de reines contre (et pour) leurs rois.

Le roi est la plus grande des pièces du plateau. Si le roi est tombé à l’époque médiévale, cela signifiait la chute de son royaume et peut-être le destin de ceux qui se trouvaient dans son royaume. Le roi est la pièce la plus importante, mais pas la plus puissante, aux échecs. Si vous perdez le roi, vous perdez la partie.

La prochaine fois que vous y jouerez, invitez vos enfants à jouer avec vous et transformez ce jeu en une merveilleuse et mémorable leçon d’histoire.

Laisser un commentaire