Ce que c’est : Les exercices cardiovasculaires ou aérobies sont des activités d’endurance qui utilisent vos grands groupes musculaires en mouvement rythmique sur une période de temps prolongée. Les entraînements cardio font battre votre cœur et vous respirerez plus fort que la normale et vous sentirez même un peu essoufflé. Les activités cardio incluent :
- Marche rapide
- Fonctionnement
- Cours d’aérobic
- Monter les escaliers
- Basketball
- Tennis
- Randonnée
- Cyclisme
- Aviron
- Football
- Dansant
- Entraînement elliptique
Pourquoi c’est bon pour vous : Quel que soit votre âge, le cardio peut aider à augmenter votre capacité pulmonaire, à renforcer votre cœur et vos muscles et à améliorer votre endurance et votre endurance. Les entraînements cardio peuvent également :
- Aide à contrôler le poids en brûlant des calories et en régulant l’appétit.
- Abaisser la tension artérielle et contrôler la glycémie.
- Réduisez le risque de chutes chez les personnes âgées.
- Améliorez la mémoire et la pensée; même aider à prévenir le déclin mental et à gérer les symptômes de la maladie d’Alzheimer .
- Réduit la douleur et la raideur articulaires.
- Relâchez la tension, améliorez votre humeur et aidez-vous à mieux dormir la nuit.
La marche : débuter l’exercice cardio
Marcher vigoureusement pendant seulement 20 minutes par jour vous aidera à atteindre votre objectif hebdomadaire minimum de 2,5 heures d’exercice d’intensité modérée et, ce faisant, réduira votre risque de maladie cardiaque et d’obésité. La marche ne nécessite aucune compétence ou formation particulière. Mis à part une paire de chaussures confortables, vous n’avez pas besoin d’équipement spécialisé, et cela peut être fait presque partout. Vous n’avez qu’à vous résoudre à vous lever et à partir.
Recherchez des façons créatives d’intégrer une marche rapide à votre horaire quotidien. Laissez tomber la voiture et allez à l’épicerie, par exemple, ou faites une promenade pendant votre heure de déjeuner, ou marchez pendant que vous parlez au téléphone.
Utilisez une marche pour vous vider la tête. Utilisez le temps pour faire une pause dans les facteurs de stress de la vie quotidienne et accordez-vous un temps précieux en solitaire. L’air frais et un peu de temps pour réfléchir peuvent faire des merveilles pour votre humeur.
Ou faites-en un événement social et marchez avec les autres . Invitez des amis, des membres de votre famille ou des collègues de travail à marcher avec vous. Faire une promenade peut être une excellente occasion de rattraper un ami existant ou de renforcer le lien avec un nouveau.
Profitez du temps dans la nature . Marcher dans les parcs, sur les plages ou le long des sentiers de randonnée ou des berges peut ajouter à l’humeur que vous ressentez en faisant de l’exercice. Passer du temps dans la nature peut libérer des endorphines, les produits chimiques de bien-être du cerveau qui améliorent l’humeur et soulagent le stress.
Promenez-vous dans un centre commercial ou sur un tapis roulant . Lorsque le temps est mauvais, vous pouvez vous promener rapidement dans un centre commercial tout en faisant du lèche-vitrine ou utiliser un tapis roulant dans une salle de sport ou un club de santé et rattraper votre émission de télévision ou votre podcast préféré.
Promener un chien. Si vous ne possédez pas de chien, vous pouvez vous porter volontaire pour promener des chiens sans abri pour un refuge pour animaux ou un groupe de sauvetage. Vous vous aiderez non seulement, mais vous aiderez également à socialiser et à exercer les chiens, ce qui les rendra plus adoptables.
Concentrez vous sur votre marche, votre respiration. Faites le vide !
L’ajout d’un élément de pleine conscience à une marche peut aider à briser le flux d’inquiétudes et de pensées négatives que beaucoup d’entre nous éprouvent lorsque nous sommes stressés, anxieux ou déprimés. Au lieu de vous concentrer sur vos pensées, concentrez-vous sur la façon dont votre corps se sent lorsque vous bougez. Notez la sensation de vos pieds heurtant le sol, par exemple, ou la sensation du vent ou du soleil sur votre peau, ou le rythme de votre respiration.