Alors qu’il semblerait que le culturisme soit le domaine du levage de charges lourdes, de la diète stricte et du cardio lourd, une telle définition manque d’un quatrième élément très important : la connaissance, le savoir. C’est-à-dire qu’il ne suffit pas de simplement de soulever, courir et manger. Une personne qui cherche à améliorer ses performances dans le domaine de la musculation doit avoir les connaissances nécessaires pour soulever correctement des poids, bien manger et faire du cardio.
Entraînements et fréquence
Les exercices de musculation ont le remède à tous ces maux de poids superflus. Oui, si une personne souhaite se mettre en pleine forme, une séance de musculation lui permettra généralement de perdre ses kilos superflus et de se muscler et se tonifier. Cela semble simple, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est pas exactement simple, car il faut beaucoup d’efforts et de discipline pour que les exercices de musculation soient efficaces. Si la plupart des gens assimilent l’effort et la discipline au respect d’un programme spécifique ou d’un programme de musculation, il faut aussi avoir les connaissances et la capacité de savoir quand il faut s’arrêter.
La raison est que chaque fois qu’une personne s’engage dans des séances d’entraînement de musculation, il est également possible qu’elle s’entraîne trop. En d’autres termes, la fréquence et l’intensité des exercices de musculation trop forts, entraînent des blessures et de la fatigue. Ce n’est bien sûr pas la meilleure façon de se mettre en forme. C’est la meilleure façon de développer une haine et du dégoût de l’exercice. Lorsque l’on force trop, on se fait mal physiquement et psychiquement, un débutant pourrait arrêter à cette séance car il a voulu atteindre des objectifs trop élevé en trop peu de temps. Commencez facile ! Lentement ! Progressivement !
Ce que beaucoup de novices ne réalisent pas, c’est que le bénéfice maximal tiré des exercices de musculation se produit pendant la phase de récupération. En d’autres termes, les bénéfices tirés de l’entraînement se produisent lorsque la période d’entraînement s’est ARRÊTÉE. Cela peut sembler étrange, mais les muscles ne se développent pas pendant l’entraînement lui-même. Les muscles se développent pendant la période de repos qui suit l’entraînement. (Cette période peut durer jusqu’à 48 heures après l’entraînement) Afin de tirer le meilleur parti des séances d’entraînement, il est conseillé de limiter l’entraînement à trois ou quatre séances d’une heure par semaine. Si vous ressentez le besoin de faire plus d’exercice, ajoutez quelques heures d’exercice de cardio léger, mais n’augmentez pas la fréquence des levées de poids lourds, sinon les résultats seront contre-productifs. Suivez ces conseils et vos séances de musculation seront des plus bénéfiques.
Exercices :
Le body building a de nombreux objectifs, et ces objectifs sont différents pour les différentes personnes impliquées dans le processus. L’idée principale, cependant, est de rendre votre corps plus fort et de rendre vos muscles plus dessinés. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, et il existe une variété d’exercices de musculation que vous pouvez choisir d’intégrer à votre mode de vie.
Le plus important pour vous est de réaliser qu’il y aura différents exercices de musculation pour différentes personnes. Vous devez d’abord définir vos objectifs de musculation et travailler sur les exercices qui correspondent le mieux à ces objectifs. Vous ne devez jamais aller trop loin, ce qui signifie que vous ne devez pas essayer de faire des exercices qui ne correspondent pas à votre niveau de compétence ou d’aptitude. N’oubliez pas d’y aller lentement et de vous assurer que vous faites correctement chacun des exercices de musculation.
N’oubliez pas non plus que lorsque vous vous concentrez sur un groupe musculaire particulier, les meilleurs exercices de musculation seront ceux qui mettent l’accent sur la répétition. Vous devez répéter les mouvements encore et encore, et vous devez essayer de faire autant de répétitions que possible. C’est la meilleure façon de devenir plus fort. Vous ne voulez pas commencer à faire des exercices différents qui ne vous rendront pas plus fort avant d’avoir maîtrisé les plus faciles. Vous devez d’abord vous concentrer sur cet aspect, puis passer à d’autres exercices.
L’importance de l’alimentation pour la musculation
Il est toujours important de se concentrer sur la nutrition, mais lorsque vous essayez d’améliorer votre corps et devenir plus fort, la nutrition de renforcement du corps est particulièrement importante. Il arrive souvent que les gens essaient de lésiner sur ce qu’ils mangent et qu’ils essaient de se mettre au régime comme ils le font pour la musculation, trop rapidement ! Cependant, ce n’est pas la bonne façon, parce que vous devez avoir toutes les vitamines et les minéraux dans votre alimentation pendant que vous travaillez sur votre musculation. N’oubliez pas qu’une bonne nutrition est un élément très important pour que vous puissiez acquérir du muscle.
L’un des aspects les plus importants d’une bonne alimentation pour la musculation est de se concentrer sur le maintien de l’équilibre. Vous devez pouvoir disposer de toutes les vitamines et de tous les minéraux dont vous avez besoin, et vous devez vous assurer que vous obtenez tout pour chacun des groupes alimentaires à chaque fois que vous mangez. Vous devez vous assurer que votre régime alimentaire est complètement équilibré, c’est la partie la plus importante de la nutrition.
Il est également important que vous sachiez que le but de la musculation n’est pas de perdre du poids, mais d’en gagner. Vous voulez gagner des muscles, et vous devez donc vous assurer que vous mangez les bonnes quantités de protéines et de graisses dans votre alimentation. Il n’est pas bon de ne pas manger tout ce que vous êtes censé manger, parce que vous vous rendrez compte que vous pouvez plus facilement tomber malade si vous n’avez pas la bonne alimentation. Il faut faire de votre mieux pour avoir une alimentation équilibrée.
Régime
Il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en compte lorsque vous cherchez à suivre un régime alimentaire correct pour la construction du corps. Il est très important que vous réalisiez que tout ce que vous faites pendant que vous essayez d’améliorer vos performances corporelles aura un impact sur votre corps dans son ensemble. Cela signifie que tout – de votre régime alimentaire à ce que vous faites au quotidien – va affecter vos muscles.
Il n’existe pas de régime alimentaire parfait pour la musculation. Les types de choses que vous devriez manger pendant que vous travaillez sur votre corps sont tous important car les différents aliments réagissent différemment avec le corps des gens. Cela signifie que si vous mangez quelque chose qui vous a dérangé par le passé, cela ne vous aidera en rien à vous muscler, quoi que vous pensiez que cela puisse faire. N’oubliez pas que le meilleur régime alimentaire pour la musculation est celui qui est adapté à votre corps et à votre mode de fonctionnement dans la vie.
Cela dit, le meilleur régime alimentaire pour la muscu que vous puissiez suivre pendant que vous vous musclerez est celui qui, avant tout, contient toutes les vitamines et tous les nutriments nécessaires. Vous devez manger quelque chose de chacun des groupes alimentaires à chaque repas, et vous devez vous assurer que chacun des groupes alimentaires est bien représenté dans vos repas quotidiens. Votre régime alimentaire doit également être riche en protéines et en fibres, car ce sont les deux éléments dont votre corps a le plus besoin lorsque vous essayez de vous muscler. Vous devez également avoir beaucoup de glucides.
Une autre chose à garder à l’esprit est que vous ne devez jamais commencer un régime de culturisme avec beaucoup de sucres et de graisses qui sont malsains. Cela signifie que si vous arrêtez de prendre du poids, vous allez prendre de la graisse au lieu de devenir de plus en plus sain, comme vous le devriez. Limitez au maximum les matières grasses et les sucres dans votre régime de musculation.
Utilisation des produits de muscu
Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses choses qui peuvent vous aider dans vos efforts pour devenir plus fort et avoir de plus gros muscles. Il existe de nombreux produits de musculation que vous pouvez trouver et qui vous aideront à atteindre ces objectifs. En fait, il y a trop de produits de musculation sur le marché, et il est souvent difficile pour vous de décider ce qui sera réellement bon pour vous et ce dont vous voudrez vous éloigner. Ces décisions peuvent être difficiles à prendre, alors souvenez-vous qu’il existe des moyens de vous assurer que vous achetez le bon produit de musculation pour vos besoins.
Avec tant de produits de musculation sur le marché, comment pouvez-vous être sûr que ce que vous achetez va vous aider ? Eh bien, tout d’abord, vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux témoignages. Vous devez être responsable lorsque vous regardez les publicités, les compositions et vous devez vous rendre compte que quiconque vend des produits gagne de l’argent avec ces produits, alors ils vont vous dire tout ce qu’il faut faire pour que vous les achetiez. Cela signifie qu’en tant que consommateur, vous devez faire des recherches sur les produits de musculation pour vous assurer que ceux que vous achetez sont les bons.
Il existe de nombreuses façons de le faire. Vous devriez examiner les produits de musculation qui ont fait l’objet de témoignages et d’évaluations, et vous assurer que ces témoignages et évaluations proviennent d’une source qui n’a aucun lien avec l’entreprise qui fabrique les produits.
Faites également attention à la composition des produits, faites des recherches si un produit vous semble dangereux !